Notre objectif

La Swiss Golf Cup est la première coupe à regrouper un grand nombre de tournois et diverses séries de tournois dans un unique classement annuel multi-tournois national.

Alors que, dans la pratique quotidienne, une trop grande importance est accordée aux handicaps compte tenu de calculs très complexes, le plaisir de jouer au golf et les résultats obtenus passent de plus en plus au second plan. Les golfeurs et les golfeuses ambitieux, indépendamment de la catégorie, n’ont pas non plus la possibilité aujourd’hui de comparer leurs résultats les uns aux autres en jouant dans le cadre de plusieurs tournois. La Swiss Golf Cup souhaite améliorer cette situation en donnant à chaque participant la possibilité de se comparer aux autres soit au niveau suisse soit au niveau de sa catégorie de handicap.

Partant d’une finale simple en Suisse, la Swiss Golf Cup a l’intention de continuer à se développer afin que, ces prochaines années, d’autres places permettant de participer à une finale à l’étranger puissent être gagnées par l’intermédiaire d’un shoot-out en Suisse.

Nous nous sommes fixé pour objectif d’inciter le plus grand nombre possible de clubs de l’ASG à participer afin que la Swiss Golf Cup puisse établir pour la Suisse un classement sur la base des résultats obtenus qui comprendra toute la saison et non quelques championnats isolés.

Nos Partenaires

Vous vous êtes inscrits avec succès!